Pour ou contre la realité ?

Pour discuter plus longuement autour des thèmes soulevés par les strips du Barbu !

Re: Pour ou contre la realité ?

Messagepar Coq » 24 Juil 2012, 23:16

Pour les jeux je veux bien, tu marques un point, à une nuance près : ça ne dure jamais très longtemps (sauf avec Starcraft premier du nom…) puisqu'un jeu remplace l'autre. Comme quoi on peut toujours faire mieux, et ils gardent un contact avec le monde pour savoir quel nouveau jeu acheter o_O Mais le fait est qu'au moins pendant un temps ils s'y enferment, parfois jusqu'à en mourir comme ça s'est vu en Asie.

Second Life, c'est devenu quoi ? C'est à mon sens ce qui se rapproche le plus de ce dont on parle puisque des gens avaient même réussi à gagner de l'argent dans un monde virtuel… :gné:
Un poulet à barbe, c'est possible ?
Coq
Explorateur

Message(s) : 198
Qualification: Gallinacé à poils

Messagepar Gaeriel » 25 Juil 2012, 10:09

Les RPG classiques, ça reste le meilleur échappatoire. On s'isole dans le rôle play et on en fini même par en rêver la nuit :D
Gaeriel
Explorateur

Message(s) : 170
Qualification: "Trouduc"

Messagepar Barbu » 04 Août 2012, 12:32

@Coq > Seconde life a jamais été à la cheville de ses prétentions. Il doit très certainement avoir subit le même sort que SCOL (le pré-seconde life made in FR).

Pour Starcraft, je ne suis pas d'accord, moi je parle de jeux dans lequel on vit. Starcraft c'est juste un jeu de guerre, on n'incarne personne on ne vit pas, on se bat simplement. Il est donc plus proche de Tetris (avec lequel on jouerait des décénies parce que son game play est parfait et imbattable) que de Matrix.

Ce qui me parait plus ressembler à l'image par contre, c'est World of warcraft. On y vit, on y mange, on explorer, on rencontre des gens, on s'y mari, etc.
Et là des même joueurs y vivent depuis presque 10 ans maintenant. Je suis pas certain qu'ils aient une grande ouverture d'esprit concernant les "nouveaux jeux meilleurs qui pourraient sortir".
Je pense qu'on à plus affaire là à des fan-boy qui vont très probablement décréter que la concurrence est de la merde avant même sa sortie afin de prêcher pour son église
(phénomène qu'on retrouve chez les starcraftien et les diabolotroiseux d'ailleurs).
Barbu
Master of Puppets

Message(s) : 358
Qualification: Moine shaolin

Messagepar Homard » 08 Août 2012, 21:15

Personnellement je sais que chaque fois que je pratique un jeu contenant une approche RPG, je m'identifie pour de bon au personnage. Je veux dire pendant le temps ou je joue, je suis litteralement dans mon personnage. Mais ceci est aussi vrai lorsque je lis par exemple, ou lorsque je fais un JDR sur table!

Pour moi c'est un moyen de m'evader, de me liberer l'esprit, comme le sport en quelque sorte!
They said i could become anything .... So i became a LOBSTER!
Homard
Noob

Message(s) : 13
Qualification: Jeune Padawan

Messagepar Gaeriel » 09 Août 2012, 22:19

J'aurais probablement pas mieux dit que Homard. Cela dit, ça fait bizarre d'y penser. Et un peu peur, parce que j'ai tendance à jouer des personnages psychotiques, cruels et violents...

C'est grave docteur ?

Perso, quand je lis (pour autant que le bouquin me plaise, on parle pas de la biologie pour les nuls) je finis par rêver de l'histoire, avec moi dedans -_-. Tout ce que je peux vous dire, c'est que le SdA se serait pas terminé pareil.
Gaeriel
Explorateur

Messagepar Coq » 12 Août 2012, 22:22

Gaeriel a écrit:J'aurais probablement pas mieux dit que Homard. Cela dit, ça fait bizarre d'y penser. Et un peu peur, parce que j'ai tendance à jouer des personnages psychotiques, cruels et violents...

C'est grave docteur ?

Il vaut mieux exprimer ces traits de caractère dans un monde virtuel pour mieux les contenir en vrai ;) Souvent des gens calmes et posés au quotidien sont capables de se transformer du tout au tout quand ils ont un rôle à jouer, c'est parfois assez étonnant.
Un poulet à barbe, c'est possible ?
Coq
Explorateur

Message(s) : 198
Qualification: Gallinacé à poils

Messagepar Barbu » 13 Août 2012, 21:55

Et moi donc. :P
Barbu
Master of Puppets

Message(s) : 358
Qualification: Moine shaolin

Messagepar Homard » 23 Août 2012, 21:09

Ah mais pour moi c'est exactement pareil! Ca me permet de voir dans differents univers de quoi je suis capable.

Apres je sais encore faire la part des choses entre fiction et realite (enfin je crois ^^), mais c'est vrai que je prefere me lacher et commettre par exemple un truc horrible dans un jeu plutot qu'IRL ;)
They said i could become anything .... So i became a LOBSTER!
Homard
Noob

Message(s) : 13
Qualification: Jeune Padawan

Messagepar Gaeriel » 27 Août 2012, 16:49

Faudrait qu'on fasse de la pub pour EWO. Chuis sûr que y'a une belle dose de tarés du bulbe par ici ^^
Gaeriel
Explorateur

Précédent

Retour vers Les thèmes du blog